Ce message ne s’affiche pas correctement ? Consultez la version en ligne
L'été culturel du PIVO continue... Au programme cette semaine : faites la connaissance des réparateurs bonimenteurs, spécialistes du courant alternatif et continu de "Radio 2000".

Réservez votre samedi 8 juillet pour le grand final de l'été culturel : une veillée fantastique au Château de La Roche-Guyon !

Et aussi : retour sur les contes façon Scopitone & Cie, sur "Josette et Mustapha" et le projet participatif mené par la Cie La Cour singulière.
Théâtre d'objets et magie
Radio 2000 – Opus 2
Compagnie du Grand Hôtel

Deux techniciens d’électroménager voyagent de village en village avec leur stand ambulant de réparations magiques. Avec eux, on plonge dans un univers singulier, un laboratoire burlesque, un petit cabinet de curiosités vintage. Magie nouvelle, humour et bricolage : ne manquez rien de ce spectacle qui se joue aussi bien dans la caravane qu’à l’extérieur !

Vendredi 30 juin à 17h, 18h
ÉPIAIS-RHUS • Place de l’église
Samedi 1er juillet à 11h, 12h, 15h, 16h
CLÉRY-EN-VEXIN • Plateau sportif • 4 rue de la Fontaine d’Ascot
Dimanche 2 juillet à 10h, 11h, 12h, 16h
OMERVILLE • Place Saint-Martin
En savoir plus
Veillée fantastique

Pour finir en beauté son été culturel, le PIVO vous convie à une soirée exceptionnelle avec deux spectacles le samedi 8 juillet au Château de La Roche-Guyon ! Et entre les deux, c’est apéro partagé et dîner sur l’herbe ! Pensez à apporter votre pique-nique.

Caravane-spectacle
Paysage intérieur #3 – Babel Habile
Pôle K
D’où vient le langage ? Pourquoi l’homme s’est-il mis à parler ? Pourquoi a-t-on besoin de nommer les choses ? Qu’est-ce qui existe juste avant le mot ?
Ce troisième volet de la série Paysage intérieur s’intéresse à l’apparition du langage. Sous la forme d’un concert plastique déconcertant, Babel Habile se joue de l’apparition du langage et invite à un voyage idiomatique et visuel sur la route de la célèbre tour !
Samedi 8 juillet à 19h30
CHÂTEAU DE LA ROCHE-GUYON • Jardin anglais
En savoir plus
Ciné-Concert
Fantôme, Soulèvement poétique pour place publique
Collectif La Méandre
Dans ce ciné-concert à grande échelle, on y suit un enfant qui s’invente un monde parallèle pour fuir la réalité et la violence qui l’entoure suite à une révolte populaire. Par le biais d’un dessin animé projeté et guidé par deux musiciens-conteurs, le public est immergé dans un univers onirique et sensible. L’imaginaire envahit l’espace…
Samedi 8 juillet à 22h
CHÂTEAU DE LA ROCHE-GUYON • Cour d’honneur
En savoir plus

Retour sur…

Théâtre d'objets
Cendrillon et Le Petit Poucet
Scopitone & Cie

Après une représentation scolaire à Berville vendredi, c’est un public familial qui s’est réuni à Berville, Chaussy et Santeuil pour assister à des versions en théâtre d’objets, décalées, drôles et piquantes de Cendrillon et Le Petit Poucet, bref des contes à la sauce Scopitone avec une fée brosse de toilettes et des santiags rouges de sept lieues !

Regarder l'album photo
Projet participatif
La Horde des vieux
Compagnie La Cour singulière

En lien avec le spectacle Josette et Mustapha, la Cie La Cour singulière a mené un projet participatif à Magny-en-Vexin. Un groupe constitué d’habitantes et habitants de la résidence pour personnes âgées Le Parc et d’autres curieux·ses ont eu 4 ateliers pour :

  • Construire une marionnette, modeler les visages en argile et peindre de ceux-ci, confectionner les vêtements des marionnettes
  • Apprendre à manipuler les marionnettes
  • Présenter la restitution La Horde des vieux, en première partie du spectacle Josette et Mustapha.
Feuilleter l'album souvenir
Impromptus
Josette et Mustapha
Compagnie La Cour singulière

Josette, une pimpante vieille dame, a installé sa caravane pour une semaine à Magny-en-Vexin et a prévu tout un programme de visites et d’activités :

Elle est allée goûter au salon de thé La Récré des fées, rencontrer les enfants de l’école, faire ses courses au marché où elle a même poussé la chansonnette !

Enfin, le dimanche, c’était le spectacle Josette et Mustapha !

Découvrir l'album souvenir

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture