© Christophe Marand

Théâtre d'objet

LSF

Compagnie Boom

En avant toutes

Saviez-vous que Mozart avait une sœur compositrice ? Qu’en Nubie il existait une civilisation matriarcale aussi riche et florissante que la civilisation égyptienne ? Ou bien que la plus grande flotte de pirates avait été dirigée par une femme ? Zoé Grossot et Lou Simon, toutes deux co-créatrices du spectacle, exhument des portraits de femmes aux destins extraordinaires que notre histoire a effacées.

Grâce aux silhouettes de papier, Zoé Grossot dessine dans un seule en scène une autre réalité, ignorée par nos imaginaires collectifs en invitant le spectateur à un voyage entre les continents et les époques qui fait la part belle aux femmes, à leur diversité, à leurs luttes, à leur force et à leurs destins exceptionnels mais aussi dramatiques.

Distribution

Jeu : Zoé Grossot
Co-mise en scène : Lou Simon et Zoé Grossot
Scénographie : Cerise Guyon
Assistante scénographie et costume : Salomé Vandendriessche
Regard clown : Erwan David
Conseillère dramaturgique : Karima El Kharraze
Construction des silhouettes : Zoé Grossot et Anaïs Aubry
Création lumière et régie : Romain Le Gall-Brachet
Création sonore : Thomas Demay

Site de la compagnie
compagnieboom.com

Mention

Production Compagnie BOOM
Coproductions Théâtre le Passage à Fécamp • Théâtre Halle Roublot à Fontenay-sous-Bois • Théâtre Jean Arp à Clamart • Festival MARTO • La Nef – Manufacture d’utopies à Pantin • FACM – (Fonds d’aide à la création mutualisé, un dispositif du PIVO – Théâtre en territoire)

Soutiens Théâtre 71 – Fabrique des Arts à Malakoff
Le spectacle reçoit le soutien de la région Ile-de-France, le département du Val-de -Marne et le département de Seine-Saint-Denis.

En images

©Christophe Marand

© Romain Le Ball Brachet

© Christophe Marand

© Christophe Marand

© Christophe Marand

Autres spectacles