© Kristin Aafløy
Festival

Marionnette • Musique

Yaël Rasooly

Edith et moi

Une chanteuse perd mystérieusement sa voix. Hantée par un douloureux secret, elle ne peut plus monter sur scène. Heureusement, elle n’est pas seule. Une Édith Piaf fougueuse est là, en coach improbable, pour la ramener à la vie.

Ce duo complice va affronter avec détermination les démons qui se cachent à proximité et au plus profond d’elles-mêmes. Entre théâtre visuel et performance musicale Yaël Rasooly et sa marionnette Edith dévoilent ensemble un bout de leur vie de femme et d’artiste. Primée sur la scène internationale pour ses créations, Yael fait jaillir autant d’émotion que d’humour dans ce nouveau spectacle qui montre la puissance de la résilience.

Distribution

Écriture, réalisation et jeu : Yael Rasooly
Regard extérieur : Neville Tranter, Yngvild Aspeli, Angélique Friant

Assistante à la mise en scène : Vanessa Valliere
Conception : Eduardo Felix, Revital Arieli, Aurora Majnoni, Ran Daniel Kopiler, Yael Rasooly, Jérémie Legroux, Einat Landau

Compositeur : Iliya Maglnyk
Conception sonore : Ran Daniel Kopiler, Binya Reches
Création lumière : Boualeme Bengueddach

Mentions

Company Yael Rasooly in Coproduction with Norland Visual Theater Stamsund

Additional coproducers : Le Tas de Sable, Ches Panses Vertes Centre National de la Marionnette, Amiens / Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, Charleville-Mézières / Manège, Scène nationale, Reims / Espace Jéliote, Centre national de la Marionnette, Oloron-Sainte-Marie / Théâtre Romain Rolland, Scène conventionnée d’intérêt national, Villejuif.

En images

© Kristin Aafløy

© Kristin Aafløy

© Kristin Aafløy

© Kristin Aafløy

© Kristin Aafløy