©Phillippe-DeRam

Marionnette

La Cour Singulière

Josette et Mustapha

Tout en douceur, les spectateurs vont rentrer dans la vie de Josette, octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD. Certains moments de son passé, son enfance pendant la guerre, son émancipation de jeune femme, son bref passage en EPHAD….mais aussi son quotidien avec les marionnettistes qui l’accompagnent, vont leur permettre de rentrer dans son intimité, jusqu’à partager ses doutes et ses errances.

Comment mettre en avant la partie inaliénable de chacun qui traverse tous les âges ? Comment donner à voir de façon poétique le lâcher prise, la force, de ceux qui atteignent le bout de leur vie ?

Distribution

Mise en scène, construction, manipulation et interprètes Hélène Rosset et Olivier Lehmann
Co metteur en scène Jacopo Favarelli
Regard extérieur Caroline Cano
Régie son Servan Denes
Graphiste Murielle Petit
Attachée de production Marina Pardo
Costumières Marie-Caroline Massé et Isabelle Granier

Mentions

Cette création est soutenue par l’Espace Périphérique à Paris la Villette, par la Communauté de Commune Lodévois Larzac, par le centre Odradek, par le théâtre le Périscope à Nîmes, par l’association Bouillon Cube, par l’association Odette Louise, par le Centre Ressources Molières à Pézenas, par Hérault Culture – Scène de Bayssan et par l’association Les Saisons de Mélando. Elle a reçu le soutien de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée pour l’aide à la création, de la Drac Occitanie et du département de l’Hérault.

Ce spectacle bénéficie de l’aide à la mobilité d’Occitanie en Scène.

En images

©Phillippe-DeRam

©Phillippe-DeRam

© La Cour singulière