©Alexis Lardilleux
À voir en famille

Théâtre d'objets • Musique

Compagnie Loup Ange

Vagabonde

Vagabonde est une pièce interactive où les enfants se laissent porter par des paysages sonores et visuels qui se créent devant eux, puis avec eux ! Des cages à oiseaux habitées au-dedans et au-dehors laissent les imaginaires vagabonder vers de nouveaux rivages…

Une narration simple et sans paroles met en jeu un grand voyage qui représente le monde : océan, désert, grande ville, banquise, etc. Chacune se crée avec des matières et des objets miniatures.

Presse

(…) Un bateau sur la mer, un chemin dans les dunes de sable, un ours sur la banquise, un ballon dans le ciel… il se passe tellement de choses ailleurs ! L’eau, la neige, le vent… font voyager les imaginaires. Sans le recours à la parole, mais à travers différentes langues portées par le chant, à l’aide de jouets, de papier, de tissus, le personnage conte chaque étape d’une échappée de plus en plus belle. Le jeu partagé offre-t-il le moyen de faire de l’air dans nos têtes ? Participative, l’issue du spectacle offre une jolie réponse à la question.

Maïa Bouteillet – Paris Mômes

Distribution

Direction artistique, chant & jeu : Hestia Tristani
Regard extérieur : Eric de Sarria
Musique (viole de Gambe), jeu : Laurent Gardeux
Composition musicale : Cécile Maisonhaute
Scénographie : Sandrine Lamblin
Costumes & scénographie textile : Marlène Rocher
Lumières : Stéfanie Houssard

Mentions

Accueil en Résidence : Résidence in situ (crèche Les P’tits Mousses et centre socio-culturel, Ouistreham) avec le Théâtre du Champ Exquis • Scène Conventionnée d’Intérêt National, Blainville sur Orne (14) • Résidence au Théâtre du Champ Exquis • Scène Conventionnée d’Intérêt National • Blainville sur Orne (14) • Service culturel de la ville de Gonesse (95)

Soutiens : Cette œuvre a bénéficié du soutien du Ministère de la culture-DRAC Ile-de-France, du Département du Val d’Oise, dans le cadre d’une résidence réalisée au Service d’Aide aux Familles de Cergy-Pontoise (95).
DRAC Normandie et CAF du Calvados dans le cadre du dispositif BABIL

En images

©Alexis Lardilleux

©Alexis Lardilleux

©Marlene Rocher

©Alexis Lardilleux

©Marlene Rocher

©Alexis Lardilleux